Bordeaux - Vue du Pont de Pierre
20
Juin

What’s up ? De nouveaux horizons…

Cela fait très longtemps – beaucoup trop longtemps – que je n’ai pas écrit ici. Principalement par manque de temps, travail et side projects ayant grignoté temps libre et motivation comme peau de chagrin ces derniers mois. Mais l’envie et le temps de bloguer repointant le bout de leur nez, je vais commencer par vous donner quelques news. :)

Nouveaux horizons professionnels

Il s’est pas mal de choses, depuis mon dernier article. Côté travail, après une parenthèse d’un an et demi en tant que salariée chez IGC, où j’étais Webmaster Éditoriale, j’ai décidé de repartir vers la vie de freelance.

Au programme, de l’édition traditionnelle & numérique, du webdesign & du WordPress, mais aussi beaucoup de formation, en vidéo comme en présentiel – j’y reviendrai – le tout relié par mon goût pour les projets à forte composante éditoriale.

Je suis ravie de ce changement de rythme & de mode de travail, qui me correspondent bien mieux et devraient me permettre de développer des projets que j’avais mis en sommeil ces derniers temps :)

Lectures & écrits

Ces derniers mois, j’ai lu, beaucoup. Des BD, des récits courts, des romans, des blogs, et tout un tas d’autres choses (si vous me suivez sur Instagram, vous avez du noter mon obsession goût pour la lecture).
 

Piles à lire • en cours de lecture. 📚📚 #bookjunkie #alireplustard #sinonmoicava Pile de gauche, de haut en bas : – Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates d'Annie Barrows et Mary Ann Shaffer – Œuvres complètes de Rimbaud – The elements of content strategy d'Erin Kissane – The art of asking d'Amanda Palmer – Typographie et cinéma de Lionel Orient Dutrieux – Faire son book de Fig Taylor – Historia n°826 Pile de droite, de haut en bas : – La supplication de Svetlana Alexievitch – Ma vie de pingouin de Katarina Mazetti – Valencia de Michelle Tea – Jean-Michel Basquiat de Michel Nuridsany – Face paint de Lisa Eldridge

Une photo publiée par Mylène (@myleneboyrie) le

 
 
J’ai également beaucoup écrit. Mais je n’ai pas publié le quart de ces écrits – certains finiront peut-être par trouver leur place sur ce blog, qui sait ?

Quelques liens vers des articles publiés ailleurs, cependant :

Les projets à venir

Formation

Côté formation, j’aurai le plaisir d’intervenir dès la rentrée prochaine au sein de l’ECV Digital de Bordeaux, qui ouvre ses portes cette année. Je proposerai des cours d’Édition Numérique aux Mastères UX & Webdesign :)

Je compte également reprendre l’enregistrement de formations vidéo pour Tuto.com cet été – mon dernier tuto datant d’il y a plus de 6 mois… Je commencerai par un tuto prévu de longue date – comment réaliser un CV avec InDesign – et enchainerai très probablement sur une formation complète InDesign.

& Al.

Pour en finir sur le programme chargé de mon été, j’ai commencé à travailler sur la refonte de ce site/portfolio/blog, n’en étant plus vraiment satisfaite. Son contenu a pas mal évolué depuis la mise en ligne de ce design en 2012 et certains détails ne me conviennent plus – sans parler du responsive bancal. J’espère pouvoir mettre la nouvelle version en ligne à la rentrée, et ne pas me perdre dans les méandres d’un #PortfolioOfDoom…

 
 

Si vous êtes parvenus jusqu’à la fin de ce pavé, je vous en félicite & vous souhaite une très belle semaine :)

NB : dans une précédente version de ce billet, je mentionnais mon intervention au Medcamp 2016 ainsi que ma présence au Creative Meetup la semaine prochaine. ce n’est finalement pas possible, pour des raisons d’emploi du temps.

2 commentaires

  1. kReEsTaL dit :

    Super, ce petit billet ! Je me rends compte que j’ai pas mal de retard dans ma liste d’articles à lire, donc ton petit récap’ tombe à pic !

    Félicitations pour les cours à l’ECV Bordeaux, c’est vraiment génial ! Comment as-tu eu cette opportunité ? Est-ce que tu as déjà été prof dans un cadre similaire ? L’expérience de la formation et de l’enseignement me tente de plus en plus, aussi je serais vraiment heureuse d’en discuter avec toi.

    Quant à l’écueil du #PortfolioOfDoom, hihi, je ne vois pas du tout à quoi tu fais allusion… O:-) Super hâte de voir où tes recherches créatives vont te mener. Vivement ! :) (Et continue à mettre à jour ton blog, hein, moi je te lis <3)

    • Mylène Boyrie dit :

      Hello Marie :)

      Oui, pour l’ECV je suis très contente, un peu angoissée, mais également impatiente ^^ Un de mes clients, avec qui j’ai travaillé sur des projets d’édition numérique, m’a recommandé auprès de la responsable pédagogique de l’ECV Digital quand elle lui a demandé des conseils pour ces cours en particulier. J’ai déjà donné des cours dans une école du même style, sur une année scolaire, avant mon départ pour le salariat. Si tu veux, on pourra discuter plus en avant de tout ça ;) J’ai vu aussi qu’il y a une conférence sur le thème de l’enseignement à Paris Web cette année, le résumé m’a beaucoup parlé, je m’y suis reconnue, j’ai hâte de la voir sur le streaming !

      Pour le #PortfolioOfDoom, obviously j’ai pensé à toi ! En fait, ta série d’article sur la refonte de ton portfolio est dans mes bookmarks pour ce travail-là…

      Sinon, oui, j’espère retrouver un rythme de publication plus important sur ce blog, j’ai plein d’idées d’articles pour la suite !

Ajouter un commentaire

Le point Capello