Actuellement, graphiste & formatrice freelance, j’ai débuté dans le secteur de l’édition, ce qui a nourri mon profil hybride – d’autres diraient « mouton à cinq pattes ». Si j’interviens sur tous types de projets, je ne m’épanouis jamais autant que sur ceux au sein desquels j’ai l’opportunité de prendre du recul, en intervenant sur la stratégie de contenu ou de communication, ou sur la gestion du projet.

Formatrice InDesign & WordPress, je réalise également depuis plusieurs années des tutoriels & formations vidéo, à destination de ceux souhaitant débuter ou se perfectionner sur les logiciels de graphisme & PAO.

J’écris également régulièrement pour des blogs, webzines et magazines papiers, principalement sur des sujets ayant trait au numérique & à la culture. Je dirige d’ailleurs le webzine bordelais Mandorine.fr, en ligne depuis – déjà – 2008.

Je recherche actuellement une nouvelle opportunité professionnelle.

Cinq anecdotes à mon sujet

  • J’ai étudié en second cursus, pour le plaisir, la littérature anglophone.
  • J’ai travaillé aux éditions Gaïa, où je corrigeais & mettais en page des romans principalement écrits par des auteurs nordiques. Un stage de fin d’études tout aussi formateur que passionnant.
  • Je me suis occupée durant 5 ans de la programmation culturelle d’un festival dédié aux cultures de l’Asie : j’en ai tiré un goût prononcé pour l’évènementiel.
  • Je dirige depuis 7 ans un webzine culturel peuplé de rédacteurs geeks et barbus : Mandorine.fr.
  • Je fais partie de l’équipe d’organisation du premier WordCamp Bordeaux, qui a eu lieu le 18 mars dernier.